Différence entre une transsexuelle et une travestie

Il est important de noter que les termes "transsexuelle" et "travestie" ont des significations distinctes et sont souvent utilisés de manière inappropriée ou stigmatisante. Ne pas confondre une femme transsexuelle avec une travestie, ce n'est définitivement pas la même chose. Beaucoup d'hétérosexuels binaires font l'amalgame, alors que ces deux termes n'ont strictement rien à voir.
- Transsexuelle : Le terme "transsexuelle" désigne une personne dont l'identité de genre est différente de celle qui lui a été assignée à la naissance en raison de ses organes génitaux. Une personne transsexuelle peut décider de suivre un traitement hormonal ou de subir une chirurgie de réattribution sexuelle afin de se conformer physiquement à son identité de genre.
- Travestie : Le terme "travestie" désigne une personne qui s'habille et se comporte de manière à se conformer à une norme de genre différente de celle qui lui a été assignée à la naissance. Cela peut inclure le port de vêtements et d'accessoires associés à un genre différent de celui de la personne. La travestie n'est pas nécessairement transgenre et ne cherche pas forcément à changer son corps de manière permanente. La travestie peut être considérée comme une forme de performance artistique ou de déguisement.
Il est important de noter que ces deux termes ne sont pas interchangeables et qu'il est important de respecter l'identité de genre et les choix de chaque personne. Il est également important de ne pas utiliser ces termes de manière négative ou stigmatisante.
1. Une travestie ce n'est pas une femme
D'ailleurs, on peut dire un travesti ou une travestie. Un travesti peut donc être un homme ou une femme. Souvent les travestis sont des hommes déguisés pour des soirées LGBT. Ceci dit, il existe des travestis au féminin, même si c'est plus rare. Un travesti porte un costume, c'est généralement pour des soirées festives.
Pour la petite anecdote, un travesti connu est Conchita Wurst, l'homme déguisé en femme qui a remporté le concours de chant l'eurovision en 2014.
2. Une personne transgenre n'est pas costumée
La femme transsexuelle n'est pas costumée. Elle a transitionné, car son genre de naissance ne lui convenait pas. Toutefois, une femme transsexuelle n'est pas forcément opérée. Une transition n'amène pas obligatoirement un changement de sexe. On parlera couramment d'un changement d'identité de genre. Ne questionnez jamais une personne trans sur ses parties génitales. Lisez l'article comment séduire une femme transgenre pour comprendre.
3. Travelo est une insulte
Travelo est très mal vu au sein de la communauté LGBTQ, ne l'employez pas. La vulgarité ne vous rendra pas grâce.
4. Une femme trans doit être respectée
Aucun jugement de valeur n'est à porter sur une transition. À l'instar des convictions politiques ou de la foi, n'entrez pas dans l'intimité d'une personne inconnue sans y être convié.
5. Ne pas confondre avec les crossdresser
Certains hommes aiment s'habiller en femme, ils sont nommés les crossdresser. Les crossdresser sont des hommes homosexuels comme hétérosexuels, l'orientation sexuelle n'influe pas. Le crossdresser est un véritable mode de vie à l'inverse du travestissement festif.
46 lectures